Souvenir Fleuri est une entreprise basée en Charente Maritime, proche de La Rochelle. Nous sommes LA solution pour entretenir et fleurir à distance la sépulture de vos proches disparus. Nous faisons l’entretien de tombes dans le plus grand respect des défunts, des monuments et de la Nature.

Depuis 2017, Souvenir Fleuri est le spécialiste de l’entretien de tombes en Charente Maritime, Charente, Vienne et Deux-Sèvres.

D’abord, dans une approche écologique, le nettoyage de la sépulture se fait manuellement avec des produits 100% bio. Enfin, les compositons déposées sont des fleurs de saison provenant des pépinièristes locaux.

Les aléas de la vie, un manque de mobilité, un déménagement, un empéchement, …. toutes ces raisons nous empêchent parfois de pouvoir entretenir et fleurir la sépulture de nos proches disparus. Souvenir Fleuri répond à vos attentes et à vos besoins, sans abonnement.

Il est important de continuer à rendre hommage à nos défunts et ainsi honorer leurs mémoires.

De plus, l’entretien d’une sépulture est obligatoire.

Mais à qui incombe l’entretien d’un sépulture ?

En effet, les travaux d’entretien des tombes ne sont pas des travaux publics, même si elles sont sur le domaine public. Ainsi, sauf cas d’abandon, la restauration et l’entretien général des concessions sont à la charge des concessionnaires. Ils doivent les maintenir en bon état de propreté, de conservation et de solidité.

De même que toute pierre tumulaire tombée ou brisée devra être relevée et remise en bon état dans un certain délai (en principe un mois). En cas d’urgence ou de péril, la commune peut se substituer au concessionnaire, aux frais de celui-ci, en exécutant les travaux.

Il n’est pas nécessaire de s’adresser au gardien du cimetière, s’il y a lieu, pour effectuer cet entretien. Bien évidemment, c’est à la commune de veiller au bon état des murs d’enceinte du cimetière. Elle n’est pas non plus habilitée à prélevée une taxe sur les travaux effectués sur une concession.