Depuis 2017, je suis votre unique interlocuteur. Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans l’entretien et le fleurissement de la sépulture de vos plus proches défunts.
Partant du constat que beaucoup de sépultures ne sont plus entretenues, par faute de temps, incapacité à se déplacer, vieillesse, maladie, éloignement géographique ou tout simplement par oubli. J’ai décidé de vous proposer ce service afin d’honorer la mémoire de vos proches disparus et préserver le monument.
Vous me confiez ce que vous avez de plus précieux et de plus intime, je me dois de répondre à vos besoins dans le plus grand Respect :
- Respect envers vous et le défunt : je ne fais pas de sous-traitance
- Respect envers la sépulture : je n’utilise pas de nettoyeur haute-pression
- Respect envers la Nature ; je n’utilise que des produits 100% biodégradables
Que dit la loi sur l’entretien de sépultures ?
L’entretien des tombes incombe au concessionnaire, c’est-à-dire à la famille qui a acheté la concession. En effet, les travaux d’entretien des tombes ne sont pas des travaux publics.
Ainsi, sauf cas d’abandon, la restauration et l’entretien général des concessions sont à la charge des concessionnaires. Ils doivent les maintenir en bon état de propreté, de conservation et de solidité. De même que toute pierre tumulaire tombée ou brisée devra être relevée et remise en bon état dans un certain délai (en principe un mois).
En cas d’urgence ou de péril, la commune peut se substituer au concessionnaire. Cependant aux frais de celui-ci, en exécutant les travaux. Il n’est pas nécessaire de s’adresser au gardien du cimetière, s’il y a lieu, pour effectuer cet entretien.
Bien évidemment, c’est à la commune de veiller au bon état des murs d’enceinte du cimetière.