Entretenir une tombe – Ile de Ré

Classé dans : actualités | 0

Vous souhaitez entretenir une tombe sur l’Ile de Ré ? Depuis 2017, Souvenir Fleuri vous accompagne dans l’entretien et le fleurissement des sépultures de vos proches disparus.

Déplacement dans tous les cimetières des villages de l’Ile de Ré : Saint Martin de Ré, la Flotte, Sainte Marie de Ré, Rivedoux-Plage, La Couarde-sur-Mer, …

Entretenir une tombe n’est pas toujours aisé dû à l’éloignement, le manque de temps, les ennuis de santé, … Souvenir Fleuri s’engage à nettoyer et fleurir les sépultures de vos défunts dans le plus grand respect et avec professionnalisme.

Connaissez-vous le cimetière du Bois Plage en Ré ?

Le cimetière du Bois-Plage-en-Ré est à son emplacement actuel depuis 1863.

Il se trouvait auparavant autour du chevet de l’église. C’est à la suite de la construction de la nouvelle église érigée de 1832 à 1834 sur une partie de l’ancien cimetière, ce dernier s’étant révélé être trop petit, que la municipalité a donc décidé de créer un nouveau cimetière. Par la suite, le cimetière initial s’agrandi pour devenir le cimetière que nous connaissons actuellement.

L’individualisation des tombes et la mise en place de concessions perpétuelles ont permis le développement d’un nouvel art funéraire riche en symboles. Le cimetière de la commune recèle plusieurs tombes ou groupes de tombes représentant un intérêt historique ou architectural.

Remarquable à plus d’un titre, le cimetière abrite également des tombes militaires dont 8 tirailleurs sénégalais. Mais aussi des soldats du Commonwealth et un soldat mort récemment en Afghanistan. (source leboisplage.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *