Les Rameaux – Votre partenaire de confiance

Classé dans : actualités | 0

Les Rameaux, Souvenir Fleuri est votre partenaire de confiance dans l’entretien et le fleurissement des sépultures de vos défunts. Aussi, toute l’année, les frais de déplacement sont compris dans les départements 16-17-79-86.

Grand choix de fleurs de saison. Utilisation systématique de produits 100% bio, nettoyage de la tombe exclusivement manuel.

Les Rameaux sont une période propice à l’entretien des sépultures. Un bon nettoyage de printemps maintien la sépulture dans un bon état de conservation et de proprété. Il est toujours plus agréable d’aller se recueillir sur la sépulture d’un proche disparu quand elle est propre et fleurie.

Mais au fait, que célèbre-t-on le Dimanche des Rameaux ?

Le dimanche des Rameaux est, dans le calendrier lithurgique chrétien, le dimanche qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l’entrée dans la Semaine Sainte.

Il commémore deux événements : d’une part, l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, où il fut acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage. Cet épisode relaté dans les quatre Evangiles canoniques. D’autre part, la Passion du Christ, sa mort sur la croix et sa Mise au tombeau, d’où le nom actuel de « célébration des Rameaux et de la Passion ».

Depuis le concile Vatican II, son nom liturgique est le « dimanche des Rameaux » . Auparavant, ainsi que dans la forme tridentine du rite romain, il s’appelait « deuxième dimanche de la Passion ou dimanche des Rameaux ».

On le connaît aussi sous le nom de « dimanche des Palmes » dans le Sud de la France. (source wikipédia)