Pour un nettoyage de tombes dans la Vienne, faites confiance à votre partenaire Souvenir Fleuri.
Depuis 2017, Souvenir Fleuri se déplace gratuitement, toute l’année. Tous les cimetières de la Vienne sont concernés : Poitiers, Châtellerault, Buxerolles, Jaunay Clan, Saint Benoît, Chauvigny, Migné-Auxances … Aussi, il n’y a pas de sous traitance, ni d’abonnement. Entretien exclusivement manuel avec des produits 100% bio dans le respect du monument, du défunt et de la Nature.
Les fleurs déposées sont des fleurs de saison provenant d’horticulteurs locaux. Chaque composition florale est dans un pot de 25/27cm avec 4/5 plants de saison.
Un rapport photos est envoyé après chaque prestation pour voir le travail accompli.
Un entretien régulier de la sépulture avec des gestes simples permet de garder un bon état de conservation du monument. Une prestation à chaque trimestre, ou aux Rameaux et Toussaint, permet de rendre hommage à nos défunts en entretenant leurs sépultures.
Connaissez-vous l’histoire du cimetière de Chilvert ?
Le transfert des cimetières depuis l’intérieur de la vieille ville de Poitiers vers l’extérieur, se décide dès 1779. Il faut attendre la vente de terrains ecclésiastiques comme biens nationaux, sous la Révolution, pour que cette décision entre dans les faits.A Chilvert, dès 1793-1794, la municipalité commence à utiliser un terrain appartenant à Etienne-André de Lavault, prêtre chanoine de l’église de Saint-Hilaire-le-Grand. Le cimetière de Chilvert se limite alors à sa partie sud-est actuelle (secteurs 1 à 9).
Cliquez sur la ville de votre choix pour obtenir un devis pour le nettoyage de tombes dans la Vienne :