Entretien de sépultures – Les fleurs

Classé dans : nettoyage de tombes | 0

L’entretien de sépultures se décompose en plusieurs phases : D’abord le nettoyage manuel du monument avec des produits 100% bio. Puis le dépôt d’une compositon florale de saison.

Depuis 2017, Souvenir Fleuri vous accompagne pour entretenir et fleurir les sépultures de vos proches disparus. A chaque prestation, une compositon avec des fleurs de saison est déposée. Dans un souci de démarche écologique, les plants proviennent des pépinièristes locaux.

A chaque entretien de sépultures, les familles reçoivent un rapport photos pour montrer le travail effectué sur la sépultures.

Quelles sont les meilleures plantes pour le cimetière ?

Rendre hommage à un défunt ne se limite pas à la période de deuil. Ainsi, que la personne ait été inhumée dans un cimetière ou que ces cendres reposent dans un colombarium, il est important de fleurir régulièrement l’endroit afin de perpétuer son souvenir.

Le dipladénia au cimetière est un incontournable classique de l’été.

A l’automne, les chrysanthèmes permettent de fleurir la sépulture pendant 1 mois environ. On peut aussi choisir des bruyères, plantes plus rustiques, qui tiennent plusieurs semaines.

En hiver, il est préférable de choisir des pensées, plantes très resistantes au gel et au manque d’ensoleillement. Les hellebores, cyclamens et camélias sont de bonnes alternatives.

Au printemps, avec l’arrivée de la chaleur, priviliégiez les bulbes de narcisses, tulipes, jacynthes. Ils sont une bonne alternative aux bouquets qui fanent trop vite.