Nettoyage de tombes – Les fleurs au cimetière

Souvenir Fleuri est le spécialiste du nettoyage de tombes depuis 2017. Fleurir et entretenir une sépulture à distance, c’est la vocation de Souvenir Fleuri.

Rendre hommage à un défunt ne se limite pas seulement à la période de deuil. Que la personne ait été inhumée dans un cimetière ou que ses cendres reposent dans un columbarium, il est important de fleurir régulièrement l’endroit de son dernier repos afin de perpétuer son souvenir.

Aujourd’hui, peu de personnes se rendent au cimetière très souvent, par manque de temps ou du fait de la distance. Il convient donc de choisir des végétaux résistants pour orner les tombes, ce qui n’est pas nécessairement rendu facile. Un entretien peu fréquent et des mauvaises conditions culturales : terre pauvre à cause des terrassements, trop grillée par le soleil avec des pluies qui ruissellent avec l’érosion du sol. Mais un cimetière est plus agréable si les sépultures sont fleuries.

Pour le nettoyage de tombes, il est important aussi, pour respecter noter environnement et la Nature, d’utiliser des produits biodégradables.

Le dipladénia au cimetière, c’est un classique incontournable en été ! A l’automne, les chrysanthèmes permettent de fleurir les sépultures pendant 1 mois environ. On peut aussi choisir des bruyères, plantes plus rustiques, qui tiennent plusieurs semaines.

En hiver, choississez les pensées, plantes très résistantes au gel et au manque d’ensoleillement. Les hellébores, les cyclamens, les camélias sont aussi une bonne alternative.

Au printemps, la chaleur réapparaît, ce qui permet à la nature de renaître. Les bulbes de printemps tels que les tulipes, les jacinthes, les jonquilles, les perce-neige ou les muscaris sont une bonne alternative aux bouquets de fleurs traditionnels qui fanent trop vite.