L’entretien de sépultures

Classé dans : actualités | 0

De nos jours, en France, il est obligatoire d’entretenir une sépulture à partir du moment où on est propriétaire ou ayant droit. À défaut, la commune peut décider de la reprise de la sépulture pour l’attribuer à une autre famille.

En effet, avec des concessions qui étaient vendues à perpétuité auparavant, les traces ou l’intérêt des descendants se perdent avec le temps et les générations, et il n’était pas rare de voir de nombreuses sépultures en état complet d’abandon. Souvent recouvertes de mousse, affaissées, ou carrément démantelées pour les plus vieilles. Pour éviter cela, une législation très stricte a été mise en place.

L’intérêt est à la fois sanitaire, pour éviter les accidents du public, visuel, pour conserver un cadre agréable dans le cimetière, mais également pour pallier le manque de place dans les cimetières.

Pour vous, concessionnaires, ayant droit, descendants, Souvenir Fleuri vous apporte la solution « clé en main » pour entretenir, fleurir, embellir la sépulture de vos défunts.

Tout au long de l’année, Souvenir Fleuri se déplace gratuitement dans les départements 17-79-85-86 pour intervenir sur la tombe de vos proches disparus.